Marre de (re)prendre du poids?


Perdre du poids c’est bien. Maintenir son poids, c’est mieux ! Une perte de poids durable ne serait-ce pas la cerise sur le gâteau ? (hmmm ça donne faim)

Combien de régimes ou rééquilibrages ne voit-on pas défiler sur les réseaux sociaux et les médias ? Combien ont fonctionné pour vous ? Combien avez-vous déjà dépensé là-dedans ? Perdre du poids ce n’est pas seulement une question de calories et de dépenses. Certes cela a un rôle, vous n’apprendriez rien si je vous disais que vous ingérez trop de calories par rapport à vos dépenses, mais si seulement vous compreniez pourquoi vous agissez ainsi, peut-être nous aurons déjà résolu une partie du problème. C’est comme un mal de tête, vous pourriez prendre un médicament pour soulager la douleur, mais si cela revient il serait plus judicieux de chercher la cause du problème, n’est-ce pas? Alors voyons. Le problème du poids a plusieurs facteurs et chacun d’entre eux est à analyser scrupuleusement par votre coach. Si vous avez participé à mes webinaires vous aurez déjà découvert la liste des facteurs influençant votre poids. Si pas, voici déjà un point parmi cette liste : 1# Votre style de vie

Qu’entend-on par-là? TOUT ce que vous faites sur 24h pendant 1 semaine normale. A commencer par votre job, oui car c’est là qu’on passe la plupart de notre temps. Combien d’heures vous travaillez, est-ce un job derrière un bureau ou sur la route ? Votre job est-il stressant ? Comment vous organisez vos repas, sont-ils préparé à l’avance ou est-ce plutôt un repas acheté au magasin, ou même encore un dîner au restaurant. Que buvez-vous pendant la journée et à quelle fréquence ? Votre job est-il stressant ? De retour chez vous, qui cuisine ? et quoi ? à quelle heure vous mangez ? Comment est-ce vous mangez ? à table ? seul ou en famille ? Etc, etc, etc… cette série de questions est non-exhaustive évidement.

Mais que fait-on avec cela ? Non nous n’allons pas tout changer. Vous fonctionnez sûrement comme cela depuis plusieurs années et certains métiers ont leurs exigences et contraintes. Par exemple, un manager pourrait avoir des dîners d’affaires de manière récurrente, dans ce cas il n’est pas envisageable pour lui de prendre son petit repas avec lui et l’ouvrir devant tout le monde.

En fait, nous nous adaptons à votre style de vie et vous amenons des solutions (tout simplement). Nous trouvons et testons avec vous la meilleure façon de solutionner votre problème, c’est pourquoi nous ne sommes pas « consultant » (qui vous dirait seulement quoi faire), mais « coach » (qui part de votre fonctionnement pour créer du changement). Nous créons du changement en vous et vous changez votre vie sur base de vos désirs et vos attentes. Voilà le secret d’un changement DURABLE.




Envie de changer ? Contactez-nous !